
Notre équipe de gouvernance
La contribution bénévole des membres de notre conseil d’administration permet au CPSC-CS de rayonner dans une diversité impressionnante de milieux. La variété des expertises ainsi réunies permet à notre organisation de jouer pleinement son rôle au sein de la communauté et d’assurer une croissance constante et saine.
Président :
Louis-Xavier D’Aoust
Directeur médical et professeur adjoint de clinique,GMF universitaire des Faubourgs | CIUSSS Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal
Vice-présidente :
Marie-Ève Hébert
Conseillère en développement communautaire, Centre hospitalier de l'Université de Montréal
Trésorière :
Myrelle Raymond
Chef de service dotation CSN-APTS-NS et des activités rémunération et avantages sociaux par cumul,Direction des ressources humainesAdministration du personnelCentre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM)
Secrétaire :
Philippe Duhamel
Directeur, Développement des affaires chez Saputo
Administrateurs :
Ron Rayside
Rayside Labossière Architectes
Lucie Painchaud
Directrice générale adjointe,Performance financière et efficacité opérationnelle, CSDM
Notre équipe



Maxine Dumas-Pilon
Directrice clinique, Médecin
On choisit la pédiatrie sociale parce qu’on a envie de travailler avec des familles parfaites dans leur imperfection, qui relèvent des défis de la vie d’une ampleur que la majorité d’entre nous n’avons jamais rencontrés, parce qu’on a envie de travailler avec des enfants qui montrent leur résilience au quotidien et qui nous rappellent qu’il y a de l’espoir dans chacun d’entre nous. On choisit la pédiatrie sociale parce qu’on a envie de travailler en équipe avec des gens passionnés et inspirés par ces valeurs de solidarité, d’entre-aide, de compassion et qui de surcroit, ont un bon sens de l’humour!

Yasmine Ratnani
Pédiatre

Isabelle Risler
Coordonnatrice programme Rond Point


Valérie Naulet
Responsable à l’accueil
La pédiatrie sociale en communauté me parle de notre responsabilité collective face à notre relève, les enfants. Elle fait résonner ma bienveillance, mon non-jugement, mon respect, mon écoute. Elle dessine les contours de la solidarité, de la créativité et de la chaleur humaine auxquelles je crois profondément, et qui font du CPS-CS un espace privilégié pour nos familles. En échange, celles-ci nous démontrent leur confiance en nous offrant une place dans leur vie. Ensemble, nous pouvons leur permettre de vivre « debout comme un seul arbre et fraternellement comme une forêt ».

Georges Lemieux
Responsable à l’accueil programme Rond Point
Pouvoir aider un enfant et sa famille, ce n'est pas tous les jours possibles. Supporter les membres d'une équipe, qui à chaque jour ont la tâche d'appuyer les enfants et leurs familles, est un privilège plus rare.
Voilà ce qui m'a ramené à la pédiatrie sociale.